× Niveau 4 : Fureur Routière ×
– Plaque d’identité : 0
– Conversations e-mail : 0
– Souvenir New York : 1
– Véhicule New York : 1
Avancez jusqu’à ressentir une légère secousse et observez par la droite une porte grillagée qui s’effondre. Empruntez le passage nouvellement créé puis faites un demi-tour une fois en haut des escaliers afin de trouver un souvenir dans l’angle supérieur droit de la pièce qui se trouve au fond.
Retournez sur vos pas et suivez les flèches aux murs en déglinguant les portes et en escaladant les obstacles rencontrés.
Approchez-vous de la fenêtre pour déclencher une cinématique montrant Miss Strickland et M. Lockhart, l’homme qui veut notre peau ou plutôt celle de Prophet, en train de discuter sur la façon dont ils veulent récupérer la Nano Combinaison pour un certain Hargreave mentionné tantôt, à la fin du précédent niveau. La discussion finie, les deux personnes s’en vont en hélicoptère. Profitez de l’endroit ou vous vous tenez pour verrouiller les ennemis et les options tactiques. Partez sur la gauche pour ramasser un fusil à pompe et descendez les escaliers du côté de votre choix pour aborder la situation.
A noter que vous pouvez passer par les escaliers du métro pour prendre l’ennemi à revers. Ne vous occupez pas de l’hélicoptère, cependant veillez à ce qu’il ne vous voie pas ou il avertira ses soldats de votre position. Neutralisez la tourelle du blindé à l’intersection de la route puis prenez possession de la mitrailleuse lourde afin d’avoir une puissance de feu supérieure. Poursuivez sur la droite jusqu’au bout puis grimpez sur le FDR qui est en fait une voix rapide permettant de rejoindre le laboratoire de Gould.
En haut, vous ne tarderez pas à entendre une conversation ennemie. Une patrouille se dirige vers vous avec deux blindés. Je vous conseille de rester derrière le camion afin de vous ravitailler puis de grimper sur ce dernier afin de localiser la position des ennemis…
Occupez-vous tout d’abord des quatre soldats à pied. Si vous êtes futés et que vous aimez prendre votre temps, occupez-vous du premier qui vient fouiller votre cachette en le tuant furtivement. Les autres devraient rappliquer au compte goutte. Faites tout de même attention de ne pas vous faire surprendre sur l’autre voie à l’arrière de la remorque ou un garde peut surgir pendant votre assaut furtif. Le tout est de gérer en alternant viseur et camouflage. Il ne restera plus qu’à vous occuper des deux blindés.
Rien de plus simple, soit vous avez acquis plus tôt dans le niveau la lunette d’assaut et vous vous en chargez sur le toit du camion, soit vous balancez des grenades au pied tout en restant à couvert. Toujours pour les plus futés, vous pouvez également balancer des barils explosifs aux pieds des blindages pour tout faire exploser. Le ménage effectué, des munitions plein les poches, continuez votre route et inutile de marcher sur le trottoir, c’est journée sans voiture.
Au bout de quelques centaines de mètres vous tomberez sur une nouvelle patrouille. Localisez la position des soldats du CELL avant de vous lancer. Le meilleur endroit pour mitrailler est sur la droite en longeant derrière deux containers. Faites attention aux grenades lancées qui pourraient vous surprendre. Une fois vos ennemis à terre, poursuivez en escaladant le semi remorque couché jusqu’à déclencher une « commande prioritaire ». Vous assisterez en direct à l’effondrement d’une partie du FDR. Vous constatez également que de la fumée épaisse vient obstruer votre vision. Utilisez donc la vision thermique à bon escient pour marquer vos ennemis et les repérer plus facilement.
Vous avez le choix de continuer sur le FDR tout juste effondré ou passer par la gauche en longeant le jardin. Dans tous les cas vous rencontrerez des ennemis mais à noter que dans le parc il vous sera plus facile de les prendre à revers pour les tuer furtivement ainsi que de meilleures cachettes pour restaurer votre énergie.
Vous devriez retomber dans tous les cas à un barrage du CELL énoncé brièvement par notre ami Gould. Il vous faudra donc le forcer par tous les moyens aussi je vous conseille de vous référer aux options tactiques afin de localiser ennemis, caches de munitions et passages furtifs. Une fois la ligne de défense percée, vous apercevrez un blindage qui bloque l’unique passage vers la suite du FDR. Inutile de vous en occuper pour l’instant, débarrassez vos ennemis du plancher et partez sur la droite à la première occasion à l’endroit ou se dresse deux locaux. Passez à droite de celui qui vous fais face puis à gauche où il est indiqué « C.E.L.L command and control center » (à noter que si vous prenez à droite, vous pourrez récupérer un souvenir dans un des containers, avec en prime une cache de munitions).
Prenez garde aux ennemis qui viennent à votre rencontre et montez dans le véhicule. La seule échappatoire c’est de défoncer le mur juste à l’endroit de votre viseur. Une fois de l’autre côté, le blindé qui bloquait la route, ainsi qu’un second, viennent vous rendre une petite visite. Neutralisez-les en priorité avant qu’ils n’amochent le votre puis occupez-vous du reste de l’unité.
Partez sur la droite pour suivre une nouvelle portion de la voix rapide. En chemin, vous apprenez qu’ils ont dressé des barrages avec blindage à l’appui et qu’il vous faudra inévitablement les percer pour progresser.
Vous disposez de deux tirs sur votre blindage. Bien que leurs munitions soient illimitées, vous ne pouvez tirer qu’un certain nombre de coups entre deux recharges. Préservez donc vos tirs puissants (clic droit par défaut sur PC) pour les unités de blindage, et vos coups rapides pour les soldats à terre.
Une fois sorti du tunnel, vous serez amené à neutraliser deux blindages du même gabarit que le votre. Votre combinaison vous alertera d’une menace critique. Si vous jouez en mode de difficulté maximale, vous allez devoir être rapide car ils n’hésiteront pas à faire mouche en vous envoyant plusieurs tirs puissants. Poursuivez en restant à l’abri dans votre blindage afin d’éliminer la patrouille du CELL restante puis terminez le niveau en quittant votre char et prendre par la porte à l’endroit qu’indique votre marqueur bleu.