First Encounter Assault Recon 2/2

Quel est exactement le lien entre Alma et Fettel pendant le jeu ?

Elle partage ses souvenirs et ses émotions avec lui lorsque le synchronisme a lieu. Il reçoit donc ses angoisses, ses peurs, et son sentiment de vouloir être libre. Il ne sait d’ailleurs plus très bien qui il est. Ils ne forment en quelque sorte qu’une seule et même personne.

Pourquoi lui ?

Parce qu’il a été créé génétiquement à partir d’elle. Lorsqu’il y a un synchronisme, ils forment la même personne. Puisque Fettel est dehors, il n’y a pas de meilleure personne pour aider Alma… Le héros (donc son enfant biologique) ne possède pas de pouvoir télépathique aussi développé. Etant pratiquement identique à Fettel, elle n’a aucun mal à se servir de lui, elle est « l’origine ».

Si Alma partage ses souvenirs avec Fettel, pourquoi ne lui dit-elle pas directement où elle se trouve ?

Tout simplement parce qu’elle ne le sait pas elle-même. Il ne faut pas oublier qu’elle n’a mentalement que 8 ans, et qu’elle n’était pas en état de savoir ou elle a été placée.

Pourquoi Fettel mange t’il ses victimes ?

Etant doué de pouvoirs télépathiques, il semblerait qu’il absorbe les souvenirs et les connaissances de ses victimes en les mangeant. Très utile quand ils ne parlent pas, même sous la torture. Il se sert de se pouvoir pour découvrir ou est cachée Alma.

Pourquoi voit-on les spectres des victimes de Fettel pendant tout le jeu ?

Comme dit plus haut, Fettel absorbe leurs souvenirs et en quelque sorte leur âme. Ils ne font donc plus qu’un avec lui. Tant qu’il est en vie, les âmes de ses victimes le sont aussi. Peut être que ces spectres apparaissent de leur plein gré pour nous prévenir, où peut être que Fettel se sert de leur « forme » pour nous parler.

Qui est le mort que l’on trouve dans le premier niveau ?

C’est Charles Habegger (surnommé « Chuck » Habegger »), Il supervisait le projet Perseus. C’est également son spectre que l’on voit passer dans ce niveau. Et c’est aussi l´homme que l’on voit de dos, dans la cinématique après le premier niveau.

Qui est le mort que l’on retrouve dans la station de traitement des eaux ?

Il s´agit de Bill Moody, un scientifique envoyé par Arlan Wade dans la station pour découvrir une éventuelle contamination de l´eau. Fettel l´a torturé et à moitié « dévoré »… Même si Bill Moody n´était pas au courant pour Alma, il connaissait des personnes susceptibles de savoir où elle se trouvait… Il n´en fallait pas plus pour Fettel.

Que devient Jankowski (l´équipier du héros) après l’intervalle n°2 ?

A la fin de l’intervalle 2, le héron a une vision de Jankowski dans un des entrepôts, dans une pièce contenant des restes humains calcinés. Comme il était lui aussi accompagné par des hommes du SFOD-D, on pourrait supposer qu’il soit mort, comme toute l´équipe du héros au début de ce niveau. Mais le coordinateur du F.E.A.R. prétend qu’il reçoit toujours faiblement ses signaux vitaux. On en déduit donc qu’il est encore en vie. Dans les intervalles 3 et 5, le héros tombe nez-à-nez avec le spectre de Jankowski, salement amoché. Il est plus que probable qu’il a été emmené et interrogé par Fettel…Et qu’il en est mort.

Qu’attend Alma du héros pendant toute la durée du jeu ?

On peut remarquer qu’elle ne lui veut pas de mal. Si elle voulait le tuer, ça serait vite fait. Elle guide le héros tout au long du jeu, pour finalement arriver jusqu´à elle.

Pourquoi ?

Parce qu’elle n’a plus qu’un seul but depuis ce qui est arrivé : récupérer son enfant, c´est-à-dire le héros. Mais elle a probablement besoin de sa forme « physique » pour le faire.

Euh, dans la dernière hallucination, elle essaie quand même de lui dévisser la tête.

C’est probablement la seule façon pour elle de récupérer son « bébé ». Comme Fettel, elle partage ses sentiments et ne forme plus qu’un avec ses victimes lorsqu’elle les tue.

C’est bien beau tout ça, mais si Fettel est contrôlé par Alma, pourquoi ses forces réplicas essaient de tuer le héros.

Comme dit plus haut, Fettel ne contrôle pas en permanence ses hommes, il leurs donne des ordres et ils exécutent. Et comme les ordres sont « vous dégommez tout » … Et il ne faut pas oublier que logiquement, si le héros arrive jusqu’au bout, c’est qu´il ne meurt pas, tout ça ne pourrait être qu’un gros test… Puis sans méchants soldats, il n’y a pas de jeu non plus.

Pourquoi Fettel se laisse tuer sans réagir ?

S’il est bien le pantin d’Alma, alors il ne lui sert plus à rien, puisqu’elle va être libérée par Arlan Wade. Elle n’a pas d’attachement particulier pour lui, puisqu’il n’est qu’une pâle copie et pas son véritable fils.

Pourquoi on parle d’une station de traitement des eaux dans le jeu, c’est quoi le rapport ?

Parce que cette station traite l’eau venant de Auburn, la ville où est enfermée Alma. Depuis ce moment, les habitants de Auburn sont devenus progressivement fous. Apparemment,l´influence d´Alma allait bien plus loin que le laboratoire dans lequel elle était enfermée… L´eau a été contrôlée, car Arlan Wade suspectait une contamination.

On peut en savoir plus sur Auburn ?

La ville entière appartient à Armacham Technology Corporation. C’est sous Auburn que se trouve le laboratoire du projet Origine. C’est pour cette raison que les résultats des tests effectués sur cette ville sont envoyés au QG d’ATC.

C’est quoi cette grosse explosion à la fin ?

Avant de s’enfuir du laboratoire souterrain, le héros doit détruire le générateur principal. Cela a pour effet de détruire la chambre, le labo et toute la ville.

Voila la plupart des questions qu’un joueur ayant terminé le jeu F.E.A.R. Et voulant se lancer dans « Project Origin »peut se poser. Elles sont toutes basées sur des éléments trouvés dans le jeu (conversations, ordinateurs, répondeurs,…) ainsi que sur ce qui est écrit sur le site officiel du jeu.

Le fait que je ne parle pas de l´extension « Extraction Point » est volontaire parce qu´elle n´a pas été développée par la même équipe que F.E.A.R. Premier du nom, qui est également responsable de « Project Origin ». Il est plus que probable que les faits de « Extraction Point » ne sont pas pris en compte dans ce nouvel opus. Le fait que le site officiel de « Project Origin » ne parle pas des événements de « Extraction Point » confirme d´ailleurs cette idée. C’est également la même chose avec la seconde extension, « Perseus Mendate ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

The maximum upload file size: 2 Go. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here