Crysis 2 Soluce (12/20)

× Niveau 12 : Un Train à Prendre ×

– Plaque d’identité : 0
– Conversations e-mail : 0
– Souvenir New York : 1
– Véhicule New York : 1

Au commencement, descendez dans la rue en sautant puis avancez tout droit vers l’ouverture dans le bâtiment en briques et approchez-vous du marine occupé à tirer. Passez par-dessus les sacs de sable et tuez le Ceph qui est en train de malmener un de vos collègues puis empruntez le passage par la porte avec des planches en bois brisées tout autour. Prenez à gauche, défoncez la porte puis passez sous les planches en bois en glissant et enfin au bout tournez à gauche pour vous trouver nez à nez avec des caisses de munition ainsi qu’un JAW.

Equipez-vous en conséquences car vous en aurez besoin vu ce qui va suivre. Votre tâche consistera à aller de part et d’autres de la rue adjacente à la bibliothèque afin d’activer deux interrupteurs permettant de mettre en marche les unités anti-aériennes.

Commencez par celle de droite lorsque la bibliothèque vous fait face et abritez-vous du mieux que vous pouvez derrière des blocs de béton ou tout autre objet assez épais pour retenir les assauts ennemis. Passez derrière le grillage afin d’abaisser la poignée. Tuez en chemin tout ce qui bouge et occupez-vous du Ceph blindé pour éviter qu’il ne vous vide trop rapidement votre énergie. Comme le dit toujours Hargreave : le danger vient du ciel ! Prenez garde au vaisseau Ceph qui fait sa ronde au-dessus de votre tête et abritez-vous dans les containers pour vous recharger en énergie. Au pire des cas, sortez votre JAW et signez son arrêt de mort en le pulvérisant.

Foncez de l’autre côté de la rue pour y trouver le second interrupteur à abaisser afin d’activer les unités anti-aériennes qu’elles puissent désintégrer les vaisseaux Cephs. Quoiqu’il en soit, une fois la rue déserte de tout ennemi, engouffrez-vous dans la bibliothèque et approchez du comptoir droit devant pour récolter un souvenir. Progressez sur la droite afin de prendre les escaliers en évitant les flammes, puis après le premier échafaudage rencontré, virez sur la droite entre les flammes en activant au préalable le mode armure pour ne pas cuire comme un steak. Progressez sur la droite ou sur la gauche puis passez à la pièce suivante pour découvrir qu’un Ceph, probablement le même qui s’est enfui dans la crypte sous l’église lorsque vous avez emprunté le tunnel d’évacuation, vous épie et s’enfuie.

Passez par l’endroit où il s’est échappé puis sautez dans la pièce. Vous constaterez que le trou s’est refermé après votre passage il sera donc impossible de faire machine arrière. Vous arrivez ensuite de l’autre côté de la bibliothèque ou des marines livrent un combat sans merci contre des Cephs. Allez les aider en restant à couvert non loin de leur position puis liquidez-les. Attendez qu’une seconde vague arrive pour vous en occuper également puis suivez vos équipiers à travers les décombres afin de vous mesurer à nouveau d’une vague de Cephs.

Tuez-les tous sans exception, ravitaillez en munitions et enfin partez sur la droite au bout de la rue. Après avoir passé le porche, une autre vague alien vous barre le chemin dont un Ceph blindé qui se situe à droite de la fontaine. « A grand renforts, les grands moyens », je ne puis que vous conseiller de vous équiper soit du JAW, soit du C4 ou encore de la mitrailleuse lourde afin d’en venir à bout. N’hésitez pas à lui balancer également des barils explosifs en restant à couvert bien évidemment.

D’ailleurs si vous êtes assez rapide, tirez dans celui qui se trouve à ses pieds avant qu’il ne vous l’envoie d’un coup de canon. Ensuite laissez le reste de l’équipe se charger des autres Cephs puis dirigez-vous sans plus attendre vers la tente stérile à Bryant Park où les portes se refermeront derrière-vous. A cet instant précis, repérez le local derrière la vitre juste à gauche et prenez sur la droite pour y entrer afin de récupérer des clés de véhicule. Continuez par le conduit jaune afin d’arriver à une pièce remplie d’armes et de caisses de munitions. Profitez-en pour ravitailler comme il se doit et changer vos armes si celles que vous utilisez vous lassent un peu. Ensuite dirigez-vous vers la prochaine pièce pour arriver dans une nouvelle intersection de rues.

Eliminez toute menace pour votre survie, ainsi que la seconde vague d’aliens puis allez activer l’interrupteur à l’endroit qu’indique votre carte. Montez enfin dans le premier véhicule qui arrive, aux commandes de la mitrailleuse lourde pour finir le niveau quelques centaines de mètres plus loin.

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