× Niveau 10 : Semper Fi ×
– Plaque d’identité : 1
– Conversations e-mail : 0
– Souvenir New York : 1
– Véhicule New York : 0
Le Tsunami semble vous avoir porté dans un endroit encore inconnu, alors que le camouflage optique se désactive, vous entendez des hommes parler. Ce ne sont nuls autres que des marines venus vers votre position via un GPS pour vous récupérer. Vous reconnaissez Chino, un membre des marines qui était avec vous dans le sous-marin au tout début.
On le croyait mort mais c’est lui qui vient vous sauver d’une attaque alien juste derrière vous avant de vous donner son flingue, un majestic avec visée d’assaut.
Commencez par récupérer les Nano Catalyseurs sur les cadavres des aliens puis descendez avec la compagnie Delta. En chemin, équipez-vous solidement avec un Scar, quelques grenades, du C4 et un JAW dans le renfoncement tout à gauche (ouvrez votre viseur pour localiser l’option tactique appelée « Soutien ») et préparez-vous à repousser les premiers Cephs. Une fois le bras brisé de la statue de la liberté passé, vous pouvez localiser des magasins sur votre droite vers l’endroit ou les marines se sont réfugiés pour contenir l’assaut.
Repérez la cascade pour atteindre ces magasins en hauteur et pénétrez dans l’un pour y récupérer un souvenir.
Equipe-vous d’un fusil de Sniper trouvé par terre pour descendre le reste des aliens. Vous aurez droit à deux vagues de Cephs alors tenez bon et n’hésitez pas à redescendre pour ramasser les Nano Catalyseurs et éliminer ceux qui se cachent. Une fois les Cephs vaincus, dirigez vous vers le bâtiment qui se trouve juste en face des magasins, passez par la brèche dans le mur tandis qu’un tir ennemi vient reboucher le trou. Faites le plein de munitions, puis partez sur la droite pour rejoindre le point d’extraction. Faites très attention avant de vous engouffrer dans la pièce suivante à l’endroit ou se situe un baril rouge explosif. Un vaisseau Ceph viendra larguer des troupes ennemies et bombardera quelques missiles proches de votre position.
Attendez que la fumée se dissipe afin de verrouiller les ennemis au viseur puis venez à bout de tout ce qui a le malheur de bouger. Poursuivez en escaladant les containers et emparez vous de la mitrailleuse fixe pour éliminer plus rapidement vos ennemis. Vous en aurez besoin car un blindé vous attends de l’autre côté de la crevasse juste devant vous. Si vous ne parvenez pas à sauter tout en portant la mitrailleuse ce n’est pas grave, dirigez-vous sur la droite pour regagner l’autre versant.
Verrouillez les ennemis qui atterrissent devant vous ainsi que les caches de munitions dont un JAW à l’arrière d’un camion situé sur votre droite. Vous aurez un peu moins d’une dizaine d’aliens à tuer alors tenez bon et abattez le blindé en priorité tout en restant caché derrière le camion et en mitraillant les Stalkers qui s’approcheraient un peu trop.
Si vous avez vraiment trop de mal à tuer le blindé, servez-vous de l’accessoire Gauss. Ce dernier se révèle très efficace avec le X-43 MIKE pour éliminer rapidement n’importe quel ennemi pour peu que vous visiez la chair, point faible de tous les Cephs. Poursuivez en prenant le passage à droite du container jaune au fond, remplissez vos poches de munitions si les autres caches ont été vidées par le combat précédent et sautez en contrebas pour rejoindre le véhicule mis à disposition. Faites quelques centaines de mètres et profitez de votre pare choc pour écraser les Cephs sur la route. N’oubliez pas de descendre pour récupérer les Nano Catalyseurs. Longez la route en prenant assez d’élan pour franchir les crevasses, puis lâchez votre véhicule juste après le grand saut pour continuer à pied et rejoindre les Marines qui vous attendent.
De là je vous suggère d’aller sur la droite lorsque les options tactiques sont disponibles, afin d’y trouver un fusil de Sniper. Vous en aurez besoin pour venir à bout des Cephs ainsi que du blindé. Si à ce niveau vous n’êtes pas touché par le syndrome « Go ! Allons-y ! » Alors une fois tous tués, dirigez vous vers le prochain objectif et équipez vous avec un SWARMER, l’arme ressemblant à une valise (il y en a deux) possédant 64 roquettes et tirant des rafales de 8 missiles le tout, guidé par laser.
Faites face aux quatre vagues d’ennemies plus un Ceph blindé et enfin terminer la mission en détruisant le vaisseau Ceph qui survole et vous canarde.
Une fois l’objectif actualisé, escaladez les quelques roches sur votre droite pour rejoindre le marine tout en haut puis continuez. Avant de vous engouffrer dans le tuyau pour boucler le niveau, repérez l’ambulance couchée sur le flanc et chopez la plaque d’identité non loin d’un soldat mort.