× Niveau 14 : Terminus ×
– Plaque d’identité : 1
– Conversations e-mail : 0
– Souvenir New York : 1
– Véhicule New York : 0
Vous commencez dans le shop à l’endroit où vous avez atterri à la fin du niveau précédent. Vous devez rejoindre le Colonel Barclay situé à une cinquantaine de mètres de votre position. Avancez jusqu’à la grille où une cinématique se déclenche montrant un soldat qui ne souhaite pas vous laisser passer. Un autre soldat arrive, lui fait baisser son fusil et vous signale que le Colonel Barclay vous attend. Suivez-le jusqu’à la nouvelle grille où vous serez analysé par un soldat en combinaison stérile. Sur votre droite vous pouvez voir quelques soldats du CELL capturés.
D’après les bribes de discussion que vous parvenez à entendre, ils ont été déclassés et ont du décider de rejoindre les marines. Ils se sont faits désarmés à vue. Ils ont apparemment fait parti des marines avant d’intégrer la section du CELL. Soit, une fois que vous aurez montré patte blanche auprès du soldat, celui-ci vous ouvre la grille. Plus loin vous apercevrez dès lors plusieurs visages familiers tels que Nathan Gould et Chino qui sont tous deux, très content de vous revoir entier. A côté se tient le Colonel Barclay en personne qui tente de convaincre Gould d’évacuer avec les civils. Avant de vous lancer derrière eux, pivotez sur la gauche pour récupérer une plaque d’identité entre les deux marines.
Ensuite, partez les rejoindre près de l’ascenseur et montez avec Barclay tandis que Gould est contraint de rejoindre le reste des survivants suivi de Chino. En arrivant au sous-sol, vous pouvez constater à travers la vitre, qu’une bonne centaine de civils sont en train de monter à bord de rames de métro, prêts à quitter la ville. Après une courte discussion avec le Colonel Barclay, suivez-le sur la droite et ramassez directement le souvenir sur la table au centre de la pièce. Une légère secousse plus tard, apparemment les Cephs ont investigué le grand Hall du terminus, vous allez devoir contenir l’attaque pour laisser le temps aux civils de quitter les lieux.
Passez donc par la porte qui vient de s’ouvrir sur la droite puis suivez le couloir en déglinguant les portes. Sautez par-dessus le trou laissé par l’effondrement d’une partie de l’escalier et prenez la direction du grand Hall par la droite ou un marine vous attend.
Votre mission comme mentionnée plus haut, sera de contenir l’attaque des Cephs, vous devrez donc venir à bout de plusieurs vagues d’aliens dont un blindé jusqu’à ce qu’un énorme Pinger Ceph fasse une apparition explosive par l’un des vitraux du Grand Hall.
Si vous avez été amené à faire le tour de la pièce vous aurez surement localisé des roquettes pour le JAW, quelques caisses de ravitaillement et des charges de C4. Tout cela devrait vous permettre de venir à bout du pinger. Etant donné que vous avez déjà eu l’occasion d’en éliminer un, vous avez sans doute retenu que le point faible du Pinger est situé à l’arrière au niveau de sa glande de couleur rouge et protégé par son bouclier. Il vous faudra donc répéter ce que vous avez fait pour le premier à savoir le contourner sans qu’il vous voie et lui envoyer roquettes et C4 pour le vaincre.
Ramassez les 2000 Nano catalyseurs qu’il laisse tombé une fois que lui aura mordu la poussière puis vous constatez qu’à force d’être pilonné, le bâtiment qui surplombe le Grand Hall au-dessus de votre tête menace de vous aplatir comme une crèpe. Heureusement, vos collègues débarquent en véhicule et vous proposent de grimper à bord pour fuir. La cinématique se déclenche tandis que le bâtiment entame sa chute sur le Terminus. Vous n’aurez malheureusement pas le temps de sauver les quelques civils qui tentent de traverser les décombres. Alors que vous vous éloignez progressivement, l’étau se referme violemment sur le Grand Hall dans un vacarme assourdissant.