Crysis 2 Soluce (17/20)

× Niveau 17 : Révélations ×

– Plaque d’identité : 1
– Conversations e-mail : 1
– Souvenir New York : 1
– Véhicule New York : 0

Profitez bien des flashbacks visualisés à l’écran pendant que la machine vous mutile. Vous en apprendrez un peu plus sur les intentions de Hargreave et la raison de sa trahison envers vous.

La machine semble cependant surcharger, rendant impossible votre extraction hors de la combinaison. Hargreave ordonne ensuite à ses hommes de vous tirer une balle dans la tête. Alors que tout semble perdu, une, deux, non trois balles viennent se loger dans le torse de votre agresseur. La même Tara Strickland vient vous porter secours pendant qu’elle s’occupe du second soldat et du scientifique.

L’écran holographique de Visio Conférence où Hargreave vous parlait a disparu entre temps. En vous relevant, Alcatraz ramasse l’arme à ses pieds, puis suivez Tara et grimpez dans le monte-charge en compagnie de votre sauveuse. Après une courte discussion où elle vous apprend que Hargreave a volé il y a quelques siècles la recette de la nanotechnologie à Tugunska et qu’il cherche à la développer contre les Cephs dont il connait l’existence dans les entrailles de la terre depuis au moins aussi longtemps.

Une fois l’ascenseur stabilisé, avancez discrètement et équipez votre arme d’un silencieux puis neutralisez les deux soldats du CELL dans le bureau. Continuez d’avancer dans la prochaine pièce avec des escaliers et un ascenseur. Notez au passage la plaque d’identité à l’intérieur de celui-ci juste à côté de la caisse de munitions.

Ramassez également l’arme Grendel car non content de tirer des rafales de trois balles elle se révèle plutôt précise et efficace. La plaque ramassée, continuez par les escaliers en grimpant les deux étages puis avant de passer la porte, camouflez-vous car un soldat vise à cet endroit là avec son laser. Approchez vous discrètement et abattez tous les ennemis présents en vous servant des rideaux et autres décors pour vous dissimuler.

Continuez plus loin dans la pièce puis prenez sur la droite afin d’arriver à l’entrée de la salle où se situe Hargreave en personne ou plus précisément ce qu’il en reste. Celui-ci vous parle dès votre entrée dans son bureau, écoutez-bien ce qu’il a à vous dire car cela vous permettra de comprendre un peu mieux tout ce que vous avez du accomplir tantôt dans le jeu. A un moment donné, Hargreave vous montre ce qu’il est devenu pendant tout ce temps, et la raison pour laquelle il a vécu si longtemps. Une machine qui maintient son esprit en éveil et condamné à communiquer par les ondes radio.
Prenez l’arme située à droite en entrant dans l’antichambre, c’est un canon à micro-ondes X-43 MIKE.

Vous en aurez sans doute besoin par la suite. Ecoutez la fin de son discours et prenez d’une part, possession du souvenir posé sur son bureau, et d’autre part la boite contenant une seringue. Celle-ci contient l’itération de Tugunska, c’est l’agent stabilisateur qu’il vous manquait afin d’apprivoiser la spore alien et la convertir en un antivirus puissant capable de se retourner contre les Cephs. La spore ainsi libérée des lances, n’attaquerait plus les humains mais les Cephs. Vous savez donc maintenant l’intérêt pour Hargreave d’avoir développé la nanotechnologie, qui servirait tel un cachet d’aspirine dans un verre, de dissiper l’antivirus et éradiquer la menace alien de la ville.

Il souhaitait également s’emparer de la Nano Combinaison de Prophet car il savait que son porteur était contaminé. Cela lui aurait permit de la contrôler car peu importe le corps qui se trouve à l’intérieur, tant que son esprit est maintenu en éveil cela suffit à contrôler la combi. Cependant il n’avait pas prévu que Prophet vous trouveriez à moitié mort. Quoiqu’il en soit, une fois la seringue injectée, vous perdez connaissance pendant un petit moment.

A votre réveil, les Cephs sont sur le point d’investir les lieux. Il vous faut donc partir au plus vite. Dites adieu à Hargreave et prenez les escaliers sur votre gauche afin d’emprunter un passage à travers le bâtiment qui vous permettra de fuir avant que tout n’explose. Une fois en haut des escaliers et la caisse bougée juste après le jet de flamme, enclenchez votre vision thermique pour repérer une conversation e-mail dans un coin d’ombre.

Ensuite, ouvrez la grille et faites attention car le sol est inondé et l’électricité stagne à sa surface. Si vous avez peur de tomber, activez votre mode armure puis marchez sur les caisses, planches en bois et tuyaux dans le mur pour esquiver les plans d’eau. Rejoignez la prochaine grille, puis continuez jusqu’à atteindre la sortie.

La dernière salle contient quelques armes, profitez-en pour choisir celle qui vous convient puis enfoncez la porte. Tara vous informe que le toit s’est effondré et qu’il vous faut rejoindre l’ascenseur du pont. A noter qu’en descendant, vous pourrez récupérer un fusil Gauss laissé par un soldat mort. Servez-vous en pour éliminer les quelques Cephs en contrebas puis rejoignez la rue afin de poursuivre en prenant sur la gauche. Faites face à de nouveaux ennemis et sortez votre canon X-43 Mike pour les calciner.
Veillez à rester proche de votre adversaire car bien que cette arme ne tienne pas compte de l’armure de vos adversaires, elle est loin d’être précise surtout en tir lointain.
Passez par le portail métallique à droite, puis prenez les escaliers pour monter au niveau supérieur.

Ensuite venez à bout des Cephs qui vous attendent et poursuivez vers l’objectif marqué en bleu où un Ceph blindé est posté devant l’immeuble. Tuez-le avec le X-43 MIKE ou la mitrailleuse lourde puis pénétrez dans le bâtiment, montez au premier étage et prenez à gauche puis suivez le couloir, activez la porte vitrée et redescendez tuer de nouveaux aliens en compagnie de soldats du CELL. Abritez-vous derrière les ventaux de protection tout en éliminant vos assaillants qui se cacheront un peu partout. N’hésitez pas à recourir à la mitrailleuse lourde mais ne vous investissez pas trop dans le combat car vos nouveaux équipiers n’auront pas trop de mal à les débusquer. Passez sous le volet métallique pour continuer, allez vous ravitailler sur votre droite mais poursuivez de l’autre côté afin de rejoindre une autre équipe du CELL qui tente de repousser une vague d’alien. Vous allez devoir éliminer deux Cephs blindés et plusieurs Cephs Grunt.

Une fois tout ce beau monde hors d’état de nuire, prenez l’ascenseur en suivant le marqueur bleu sur votre radar. Poursuivez sur la passerelle pour prendre un deuxième ascenseur au bout, écoutez au passage un message à caractère nostalgique de Hargreave puis une fois les grilles relevées rejoignez les deux soldats qui vous attendent. Vous allez devoir batailler très durement pendant tout le trajet sur le pont car d’innombrables Cephs viendront vous attaquer dont au moins quatre Cephs blindés et une multitude d’aliens Stalkers et Grunt. Utilisez tout l’équipement mis à votre disposition et n’hésitez pas à vous servir de votre viseur pour les localiser. Atteignez le bout de la route pour déclencher une cinématique.

Le pont sur lequel vous êtes menace de se dérober sous vos pieds et alors qu’Alcatraz court pour ne pas être englouti vous parvenez tout juste à vous accrocher en appuyant sur la bonne touche avant de tomber. Si c’est une chance de voir un bus passer à quelques mètres au-dessus de votre tête, celle-ci vient de tourner car un taxi vous heurte de plein fouet et vous envoie à la flotte avec le reste des véhicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Go. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here