× Niveau 18 : Riposte ×
– Plaque d’identité : 2
– Conversations e-mail : 0
– Souvenir New York : 1
– Véhicule New York : 1
Lorsque vous retrouvez votre liberté de mouvement, suivez vos amis, ravitaillez vous en munitions mais au lieu de monter dans le véhicule, allez tout au bout en direction des barils jaunes. Des clés de véhicule vous y attendent. Revenez sur vos pas et montez effectivement dans le blindé. Comme pour le premier que vous avez eu l’occasion de conduire, celui-ci possède deux modes de tirs : un tir rapide en principal et un tir puissant en rafale en secondaire.
En chemin, Gould vous apprend que d’après les informations résiduelles de la mémoire de Prophet, les Cephs crèchent juste en dessous de Central Park. Ecoutez ensuite ce que Tara Strickland a à dire pour le Colonel Barclay. Il n’y a pas de secrets, vous devrez réussir à atteindre le Central Park et vous jeter dans la lance principale le cas contraire, le Pentagone a autorisé le recours à l’arme nucléaire sur Manhattan.
Peu après, les Cephs attaquent le convoi et vous vous voyez obligé de répondre le feu par le feu. Activez votre vision thermique si vous avez trop de mal à localiser vos ennemis, puis tuez-les tous sans exception en particulier les blindés. Après la seconde vague, un Pinger se trouve sur une route plus en hauteur sur votre droite. Désintégrez-le avant qu’il ne vous jette un gros camion et fasse échouer la mission. Envoyez-lui la sauce et blindage ou pas, il ne devrait pas faire long feu. En continuant vous constatez que d’énormes tentacules sortent du bitume et veulent apparemment vous éliminer. Vous vous retrouvez éjectés tandis qu’un tentacule réussi à immobiliser le char.
Vous allez devoir continuer à pied pour rejoindre le prochain objectif indiqué sur votre radar. Avancez jusqu’à ce que votre combi vous informe que des options tactiques sont disponibles puis passez en mode camouflage et prenez un peu de hauteur pour verrouiller les ennemis. Eliminez toute menace présente sur les lieux puis dirigez vous à l’intérieur du bâtiment jusqu’à l’ascenseur. Appelez-le (car il met un peu de temps à arriver) puis jetez un œil dans celui à côté pour ramasser une plaque d’identité. Arrivé à destination, prenez par la droite puis encore par la droite pour arriver dans une pièce à moitié démolie par un autre immeuble.
Ce dernier est venu percuter tel un domino celui dans lequel vous êtes actuellement. Justement, localisez la pièce sur votre gauche, et plus précisément un lit, où vous pourrez ramasser un souvenir près de ce dernier, il vous suffit de sauter pour atteindre la pièce en hauteur. Ensuite, occupez vous de tous les ennemis dans votre zone puis approchez-vous du marqueur bleu et localisez le vaisseau Ceph droit devant en contrebas. Verrouillez-le à l’aide de votre viseur puis admirez le travail du soutien aérien. Faites machine arrière puis prenez sur la droite en passant par la fenêtre de l’autre immeuble encastré à l’emplacement d’une mitrailleuse lourde.
Au lieu d’emprunter les escaliers qui descendent et vous faire revenir au point de départ, prenez le passage juste après où est indiqué « exit » en rouge. Montez les escaliers et passez par la brèche dans le mur pour atterrir sur le toit d’un autre immeuble. Faites le plein de munitions près du cadavre et sautez vers le prochain toit ou se trouve des serres. Vous serez dès lors confronté à toute une armée de Cephs en tout genre, dont deux blindés. Faites-vous discrets si vous ne souhaitez pas vous mesurer à eux, mais allez tout de même récupérer la seconde plaque d’identité placée sur le plus haut toit du bâtiment vitré.
Ensuite poursuivez vers l’objectif principal et précipitez-vous sur le prochain toit en contrebas. Rapprochez vous du bord tandis qu’une onde de choc se propage. Ce que vous êtes en train de voir va bien au-delà de votre imagination, en effet : la quasi-totalité du Central Park se soulève devant vos yeux grâce à des tentacules. Tara Strickland demande alors un soutien aérien.
La cinématique de fin de niveau vous apprend qu’Alcatraz va être transféré aux abords de « l’île du Central Park ». Vous êtes sur le point d’entamer le dernier niveau du jeu, alors profitez-bien de ce qui va suivre.