× Niveau 7 : En Sursis ×
– Plaque d’identité : 1
– Conversations e-mail : 1
– Souvenir New York : 1
– Véhicule New York : 1
Vous voilà à Wall Street où vous n’êtes plus très loin de la nacelle qui permettra de scanner la Nano Combinaison. Il vous faudra tout de même infiltrer les agents du CELL qui sont toujours à votre poursuite pour y parvenir.
Avant toute action, pensez à verrouiller les informations cruciales comme ennemis, passages furtifs et caches de munitions puis élancez vous en mode armure sur la vitre en contrebas. Ensuite, sautez vers le toit de l’immeuble afin de trouver un point stratégique ou vous pourrez jouer du sniper et descendre les soldats du CELL sur le toit situé de l’autre côté de la rue. Ce niveau étant assez vaste je vous laisse le découvrir par vous-même. Dans tous les cas vous devrez atteindre l’objectif principal soit en passant par le couloir vitré qui relie les deux bâtiments, soit en passant par l’échafaudage en contrebas.
Avant de poursuivre, n’oubliez pas d’aller récupérer des clés de véhicule près d’un ours en peluche tout au fond de la rue adjacente qui part sur la droite et où se situe un char blindé lorsque vous commencez le niveau.
Progressez tout en éliminant les ennemis. Faites cependant très attention car à un moment donné, un vaisseau du CELL viendra vous canarder. Abritez-vous derrière ce que vous pouvez puis épaulez votre JAW pour mettre fin à ses agissements.
En approchant de votre objectif principal vous découvrirez que la suite de votre aventure est compromise par une porte bleue. Alcatraz étant très fort pour sauter de toits en toits et déglinguer toute une batterie de portes mais pas assez pour venir à bout de deux simples portes battantes, envoyez-y simplement la grenade du salut à ses pieds pour la faire sauter et ainsi entrer dans le bâtiment.
Restez sur vos gardes et évitez les caméras de surveillance car les soldats du CELL ont accès au poste de sécurité et vous repèreront très rapidement (au pire, bousillez-là d’un coup de crosse ou de poing). Descendez les quelques marches et venez à bout des opposants puis entrez dans le local de la sécurité du bâtiment afin de ramasser un souvenir et une conversation e-mail puis activez le bouton de l’ascenseur derrière le bureau afin de l’emprunter pour descendre.
Une fois les portes ouvertes (notez la jolie musique d’attente de l’ascenseur), prenez tout de suite à gauche pour ramasser une plaque d’identité à terre et poursuivez jusqu’à retrouver votre ami Gould. De là, il vous suffira de vous assoir sur la nacelle et d’écouter la triste nouvelle concernant le porteur actuel de la Nano Combinaison. Quelques flashbacks plus tard, l’analyse des couches profondes effectuées, Lockhart en personne suivie de Tara Strickland viennent compromettre vos plans. Vous êtes alors hissé dans un hélicoptère en constatant que le bâtiment dans lequel vous vous trouviez il y a quelques secondes se fait transpercer par une sorte de foreuse énorme. Avant d’avoir eu le temps de vous accrocher, vous êtes éjectés hors de l’appareil et vous finissez votre chute en heurtant violemment le sol.
En vous réveillant vous constatez que l’atmosphère a changé, et des Cephs patrouillent un peu partout. Vous assistez à la mort de plusieurs soldats du CELL puis sans prévenir, la foreuse libère des particules noires appelées « spores » qui neutralisent les derniers soldats encore debout.
Suivez les instructions à l’écran afin d’activer le défibrillateur puis venez à bout de vos nouveaux ennemis en sachant que vous devez fuir la spore pour ne pas être contaminé. Dans tous les cas, vous serez mis de nouveau à terre et le niveau sera bouclé.