Crysis 2 Soluce (9/20)

× Niveau 9 : Dans les Ténèbres ×

– Plaque d’identité : 2
– Conversations e-mail : 0
– Souvenir New York : 1
– Véhicule New York : 0

Jacob Hargreave vous en apprend plus concernant l’intérêt de votre mission. Toujours en ayant en tête l’imminente inondation qui se prépare, vous allez devoir tout d’abord localiser l’équipe Reeves dont Hargreave a visiblement perdu leur contact quand ils se sont manifestés dans le métro.

Votre tâche consiste donc de vous rendre à leur dernière position connue. Pour cela, suivez les rails du métro et attendez-vous à combattre des Cephs au moment où un métro viendra à toute vitesse sur votre droite pour venir dérailler et faire éteindre le peu de luminosité restante. Equipez-vous donc de votre dispositif de vision thermique afin de mieux repérer les ennemis dans le noir, puis éliminez tout ce qui est en mouvement.

Poursuivez le seul chemin existant puis lorsque vous arriverez au niveau de marches d’escaliers au centre, localisez un couloir partant sur la droite. Au bout vous pourrez ramasser une plaque d’identité. Revenez ensuite sur vos pas faire le ménage en éliminant quatre ou cinq aliens puis ravitaillez en munitions et poursuivez tout au fond vers la porte exit dans le tunnel qui part sur la droite. Montez les escaliers, et passez sous les bouches d’aération mais au lieu de prendre sur la droite vers une nouvelle porte exit, ramassez le souvenir la pièce de gauche au niveau des deux pistolets mitrailleurs AY69. Défoncez ensuite la porte exit puis sautez en contrebas afin de rejoindre votre nouvel objectif : détruire le conduit de la spore pour accéder au Silo à Spores. Localisez tout d’abord sur la droite un échafaudage de couleur rouge et grimpez-y dessus pour y trouver un cadavre, un fusil de Sniper et également la seconde plaque d’identité.

Redescendez puis poursuivez jusqu’au bout et activez le dispositif d’armement des explosifs et éloignez-vous de quelques dizaines de mètres pour ne pas être pris dans l’explosion. Continuez dans l’ouverture créée par l’explosion et passez par le tuyau pour déboucher dans une grande pièce sur plusieurs niveaux. Vous apercevez également un vaisseau Ceph décoller et vous vous étonnez de la façon dont ils ont réussi à se développer dans l’eau.
Votre objectif est le suivant : vous allez devoir saboter le conduit de la spore en vous connectant aux veines des lances. Pour cela, commencez par descendre par la gauche ou la droite selon votre tactique en sachant que vous pourrez accéder plus facilement à la veine par la gauche.

Cependant, cela ne sera pas aussi simple car un blindé alien vous attend aux pieds de celle-ci. Pour éviter qu’il ne compromette votre plan, placez des charges de C4 sur lui afin d’en venir à bout. Si vous n’en avez pas, sortez votre viseur pour localiser des planques de munitions dans les containers, vous pourrez récupérer un JAW qui vous sera d’autant plus utile, puis occupez-vous du reste de la bande. Ensuite connectez-vous à la veine en laissant Alcatraz assener un coup de poing. Continuez votre chemin vers la veine suivante en passant dans une rame de métro encastrée dans le mur et éliminez le même type d’ennemis, c’est-à-dire un Ceph blindé et des Cephs Stalkers. A noter qu’en chemin vous aurez l’occasion de ramasser un fusil de Sniper qui vous permettra de descendre vos ennemis.
Une fois le ménage effectué et la veine spore déviée, grimpez sur le container situé à droite pour continuer le niveau puis lorsque une portion de la route se dérobera sous son poids, passez sur le tentacule et tournez à gauche tout juste après.

Progressez dans les décombres mais prenez garde juste après la carcasse de voiture jaune, deux Cephs viendront à votre rencontre dont un particulièrement résistant aux balles appelé Ceph Grunt. Si vous avez récupéré le canon à micro-ondes X-43 Mike, servez-vous en car ce dernier est extrêmement efficace sur les aliens quels que soit leur blindage ou leur résistance. Si vous n’y arrivez pas, essayez de vous en approcher le plus discrètement possible afin de lui décocher un coup de poing chargé. Il ne devrait pas opposer plus de résistance.
Continuez votre chemin jusqu’au container puis camouflez-vous et sortez votre viseur pour y localiser tous les ennemis dont deux blindés. Vous aurez de nouveau l’occasion d’abattre un alien Grunt qui se distingue par sa couleur rouge, et qui rapporte 300 Nano Catalyseurs.

Une fois tout ce beau monde éliminé, déviez la dernière spore alien et dirigez-vous à l’arrière afin de saboter la structure alien principale. Avant de vous engouffrer, veillez à activer votre armure. La suite des évènements vous livre à un mini QTE où il faudra appuyer sur la bonne touche pour ne pas devoir recommencer au dernier check point. On vous demandera de vous agripper tout d’abord avec la touche d’action, puis de vous hisser avec la touche pour avancer et enfin de ramper en alternant touche de tir et touche de visée.

Hargreave vous informe que le gouvernement est sur le point de faire sauter les digues, il vous a envoyé un hélicoptère pour vous exfiltrer. Il va donc falloir prendre par le passage dans la roche, sauter en contrebas puis continuer par un autre tunnel pour enfin vous retrouver dans une large rue et l’hélicoptère d’évacuation visible au loin. Cependant, n’espérez pas l’atteindre car l’immense Tsunami viendra vous frapper de plein fouet vous emportant dieu sait où. Dans la cinématique qui suit, vous constatez que malgré la nanotechnologie, la combinaison n’est pas en mesure de lutter efficacement contre la spore ingérée dans la lance. Il manque un composant de verrouillage essentiel à la transformation pour fabriquer le contre-virus.

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