Terminé : Stunt Paradise

Stunt Paradise, jeu indépendant au petit goût de Trials HD, enfin sur le principe car dans les faits c’est tout autre chose.

Je veux bien que ce soit un jeu indé développé seulement par quelques personnes mais ça n’enlève pas que pour moi les développeurs ont oublié qu’un jeu doit être amusant avant tout.

Dans ce Stunt Paradise l’objectif est de franchir la ligne d’arrivée exactement comme dans la série des Trials.

Mais ici n’y a aucun challenge, déjà il n’y a pas de checkpoint, il faut finir le parcours d’une traite sinon on recommence de zéro. Le problème principal n’est pas l’absence de points de contrôle, mais plutôt le non challenge offert par le jeu.

L’ensemble est d’une facilité déconcertante, un enfant de 7 ans débutant peut terminer le jeu sans forcer, il n’y a pas de chrono, que l’on mette 2 minutes à terminer une course ou 3h00 c’est exactement la même chose, la finalité est la même.

Il y a au total 50 pistes (il me semble) pour un score atteignant 3000G. 100G par piste, au bout de 30 pistes les 3000G tombent. Pour les faire il m’a fallu à peine 1h30. Je me demande si le jeu n’a pas été fait avant tout pour gonfler les gamerscores car comme déjà dit le challenge est égal à zéro même pour un banbin.

Ça à beau être fluide, sans bugs et pas vilain techniquement mais si le but est de s’ennuyer tout du long ça n’a aucun intérêt. Dommage.

Pour

  • Fluide
    Pas de bug

Contre

  • Ennuyant
    Trop cher
    Trop facile
    C’est pas pour moi tout simplement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Go. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here