× Niveau 5 : Rat de Laboratoire ×
– Plaque d’identité : 1
– Conversations e-mail : 1
– Souvenir New York : 1
– Véhicule New York : 1
Nathan Gould a malencontreusement laissé l’adresse de l’endroit ou il vous attend. Votre objectif principal est donc désormais d’aller bousiller le terminal pour éviter que les agents du CELL ne mettent la main dessus.
Commencez donc par vous camoufler puis descendez par la fenêtre pour éliminer un garde qui vous tourne le dos.
Ceci fait, cachez vous derrière les générateurs pour refaire votre énergie puis localisez et verrouillez les ennemis disséminés un peu partout. Sur votre gauche vous pouvez voir une portion de tunnel avec un blindage qui s’approche. Si vous continuez jusqu’au bout de cette route vous pourrez y récupérer des clés de véhicule. Vous pourrez également contourner la plupart des ennemis mais ne vous attendez pas à leur fausser compagnie.
Bataillez ferme afin de venir à bout des forces ennemies tout en progressant vers le bâtiment et donc vers votre objectif. Passez donc sous le volet métallique et ramassez la conversation e-mail dans l’une des pièces avant d’emprunter la cage d’ascenseur pour accéder au niveau 2 : le laboratoire de Gould.
Ecoutez ses conseils car il vous informe que d’après ses caméras de surveillance, trois ennemis vous attendent là-haut. Une fois sorti de l’ascenseur, le premier vous tourne le dos, il suffit donc de lui asséner un coup furtif. Le second et le 3è se situent un peu plus loin dans la pièce.
Une fois tous tués, je vous conseille de ramasser le fusil de Sniper que vous trouverez facilement dans un coin de la pièce. Mettez fin au terminal en tirant dessus pour déclencher la suite des évènements. Attendez-vous alors à une sérieuse résistance du CELL et allez vous camoufler dans la pièce où se situe l’ascenseur pour éviter de vous faire canarder par l’hélicoptère au dehors.
Munissez-vous de votre fusil de sniper pour venir à bout de la tourelle située dans l’hélicoptère mais également des gardes sur le toit. Si vous êtes en manque de roquettes pour le JAW (lance roquettes), vous devriez pouvoir en ramasser sur l’un des cadavres tombé du toit. Votre tâche consistera donc à pulvériser l’hélicoptère qui vous veut du mal.
Une fois abattu, celui-ci se dirigera vers le laboratoire pour défoncer tout un pan de mur mais également le plancher ! Si vous ne voulez pas y passer, déportez-vous sur la droite une fois neutralisé. Cette énorme déflagration aura pour effet de vous libérer un passage qui vous emmènera à l’étage inférieur. Dans celle-ci, allez ramasser le souvenir dans le coin supérieur droit lorsque vous êtes face aux baies vitrées du laboratoire puis empruntez les escaliers afin de trouver une grille qui vous conduira dans les marécages sous le bâtiment.
Localisez les escaliers pour monter sur le toit et passer sur la partie d’une grue qui fait la jonction entre deux bâtiments. Si vous ne la trouvez pas, vous pouvez tout simplement sauter à l’endroit ou l’hélico à détruit une partie du mur du laboratoire (dans la pièce du terminal de Gould) et vous devriez visualiser la structure métallique jaune de la grue.
Poursuivez en longeant la côte puis atteignez le bâtiment ou Gould vous attends. Vous devrez cependant venir à bout de quelques hommes du CELL devant l’immeuble. Faites sauter le cadenas afin d’entrer puis attendez que Gould vous envoie l’ascenseur.
Après une longue discussion et la vérité éclatée au grand jour, Gould décide de vous envoyer à Wall Street pour y faire des études plus poussées sur la Nano Combinaison et découvrir ce dont Prophet avait en tête en vous léguant sa combinaison avant de mettre fin à ses jours.
Vous êtes attaqués en pleine discussion dans son laboratoire et Nathan est touché à la jambe droite. Récupérez la plaque d’identité sur une étagère près des aquariums sur le lieu de l’attaque puis repartez d’où vous êtes venu. Une fois hors de l’appartement, engouffrez-vous dans la pièce qu’un soldat du CELL ouvre au fond du couloir puis éliminez les quatre gardes dans les différentes pièces avant de terminer le niveau près de la fenêtre ce qui déclenche une cinématique.