Crysis 2 Soluce (19/20)

× Niveau 19 : Descente aux Enfers ×

– Plaque d’identité : 1
– Conversations e-mail : 0
– Souvenir New York : 1
– Véhicule New York : 1

Vous voici donc au terme de votre aventure. Après une courte discussion par radio, il ne vous est plus possible de reculer. Vous disposez de vingt minutes (non chronométré bien sur) pour atteindre la lance principale que vous avez pu apercevoir depuis l’hélicoptère.

A l’échéance, le Pentagone enverra une bombe nucléaire dont l’épicentre est cette fameuse lance afin d’enrayer une fois pour toutes l’invasion. Il n’est pas question de faire endurer un hiver nucléaire dans le cas où bien évidemment l’invasion serait stoppée dans cette ville. Il vous faudra donc rentrer dans cette lance afin de libérer la « bonne » spore dans toute la ville et ainsi non seulement soigner les infectés mais également éradiquer tous les Cephs présents ainsi que la ruche.

Hâtez-vous en suivant le chemin à travers le parc, puis au moment de passer sous le second tentacule alien, dirigez-vous vers la gauche dans le renfoncement afin d’y trouver un bus. Montez-y dedans afin de trouver la dernière clé de véhicule à l’avant de celui-ci puis ressortez et continuez votre chemin en par la gauche. Lorsque vous entendrez le rugissement des Cephs, camouflez-vous et commencez à les éliminer.

Vous devrez venir à bout d’une dizaine de Cephs mais également un blindé. Faites très attention car une autre vague de Cephs du même gabarit (avec toujours un blindé) viendront en renfort sauf si vous avez joué la carte de la discrétion. Dirigez-vous ensuite vers le grand dôme en pierre et prenez sur la gauche pour monter les marches.

En poursuivant votre chemin peu après les escaliers, localisez un container proche du précipice. A l’intérieur se trouve un baril explosif, tirez dedans pour ouvrir les portes et y récupérer un souvenir.

Ensuite, continuez toujours en direction de votre objectif et passez sous les arcades pour empocher la dernière plaque et accessoirement le dernier élément du jeu posé sur un matelas. Vous débouchez ainsi sur une grande place avec une fontaine au centre. Comme pour la première fois, vous allez devoir saboter trois veines de spores afin de créer une surcharge stable. Evoluez tout d’abord sur votre droite et localisez un grand tuyau d’égout. Empruntez ce passage afin de vous retrouver non loin de la première veine. Il faudra cependant escalader des pans de mur pour l’atteindre ainsi qu’éliminer plusieurs Cephs.

Redescendez ensuite et dirigez-vous du côté opposé de là où vous vous trouvez afin d’aller saboter la seconde veine. Eliminez tout ennemi en chemin qui aurait le malheur de passer dans votre champ de tir puis une fois fait, revenez vers la fontaine située au centre pour dévier la spore de la dernière veine. Combattez la nouvelle vague de Cephs avec là encore un alien blindé puis approchez du marqueur bleu où vous pouvez apercevoir un tentacule libérer de la spore noire. Avant d’aller plus loin, faites le plein de munitions et je vous conseille de vous équiper de l’arme K-volt pour la suite des évènements. Infiltrez-vous dans le tentacule puis ressortez par l’autre côté afin de vous rapprocher toujours plus encore de votre objectif final : la lance.

Lorsqu’il vous restera moins de 80 mètres à parcourir, une cinématique se déclenche et vous apercevez devant vous quatre Cephs qui se matérialisent devant vous. Si vous avez été attentifs durant tout le jeu, vous avez pu apercevoir à plusieurs reprises (deux fois chez moi, mais peut-être que j’ai du en louper) ce même genre de Ceph qui s’est enfuit lorsque vous avez tenté de vous approcher ou de le tuer.

Si vous avez acquis assez de Nano Catalyseurs (16000 pour être précis), vous pouvez dès lors activer la détection de camouflage qui vous sera très utile ici car vos ennemis peuvent en effet utiliser un système de camouflage optique sans doute similaire à celle de votre combi. Soit, faites de même chez vous et localisez puis verrouillez les quatre Cephs présents en hauteur afin qu’ils ne vous échappent plus.

Ensuite évoluez plus en hauteur afin de repérer un ennemi que vous pourriez abattre sans que les autres vous repèrent. Si ce n’est pas possible tentez de les attirer par là où vous avez débarqué, et tuez-les. A noter qu’ils sont extrêmement résistants mais vous pouvez savoir quelles sont ses faiblesses en activant votre viseur. Visez donc les parties du corps les plus vulnérables quitte à utiliser un fusil de sniper.

Un chargement commence alors : Chaque alien tué fait progresser le chargement de 25%. En tuant les quatre, vous atteindrez donc les 100%. Il est obligatoire de devoir les tuer si vous voulez que la lance s’ouvre. Une fois les quatre à terre, ramassez les 5000 Nano catalyseurs que laisseront chacun d’entre eux (ce qui donne 20000 en tout) et restez sur vos gardes car d’autres Cephs viendront. Si vous n’avez qu’une seule chose en tête, c’est de plonger tête la première dans la spore, esquivez-les grâce au camouflage. Sinon, tuez-les tous jusqu’au dernier mais rejoignez l’entrée de la lance et avancez en activant le mode armure.

A l’intérieur, un QTE se déclenche où vous devrez appuyer sur les bonnes touches quand il le sera demandé. Au début, activez plusieurs fois votre mode armure jusqu’à être arrivé à quelques mètres du gouffre. Ensuite Alcatraz se jettera au sol et vous devrez avancer en alternant la touche de tir principal et de tir secondaire. Enfin, une fois relevé, votre dernière action du jeu sera de sauter avec la touche de saut bien évidemment. Dans le même laps temps Prophet, par le biais de la voix de la Nano Combinaison, vous demande de finir ce qu’il a commencé.

Après le fondu blanc, vous apercevez Prophet dans sa combi au milieu de nulle part. Je vous laisse savourer comme il se doit la cinématique de fin de niveau et accessoirement celle du jeu. Vous venez de sauver New York d’un potentiel hiver nucléaire ou pire encore, de l’éradication complète de la race humaine par des êtes venus du fin fond de la galaxie M33 ! Mais comme le dit si bien Prophet, tout ça est très loin d’être terminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

The maximum upload file size: 2 Go. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here