Grandia – Cheminement (05/13)

Vallée des Dragons

Vous tombez dans la Vallée des Dragons (pas d’inquiétude, vous n’en rencontrerez pas).

Ennemis du coin : Paquet de Boue (très nul), Glisser (même pas mieux), Homme de Pierre (résistant à la magie), Diable Rouge (bas de l’échelle).

Objet(s) à pas louper : 2 Oeufs Mana.

Progressez tranquilement en suivant la boussole jusqu’à rencontrer 1 : La chaussure de Sue, 2 : Pooy et 3 : Gadwin chez lui (Vallée des Dragons (3)). Dans un excès de diplomatie, vous affronter Gadwin qui vous massacrera avec sa botte Dragon (9999 dégâts !). Il acceptera de vous accompagner jusqu’à Dight, et il est niveau 30 (bien pratique !). Vous continuerez d’avancer dans le coin jusqu’à ce qu’une plante en colimaçon vous permmette de passer. L’idée est bizarre mais vous devriez la reconnaître. Néanmoins, n’escaladez pas le végétal, mais continuez tout drois afin de trouver le premier oeuf. Passez à la section 4 et continuez votre chemin. Vous finirez par arriver sur une bifurcation, un chemin (celui de droite) vous menant à la sortie et celui de gauche vers un cul de sac et une formation de Paquets de Boue. Cul de sac en apparence, puisque derrière la grosse plante rouge se trouve le deuxième oeuf mana. Vous pouvez maintenant aller à Dight.

Dight

Rendez vous dans l’hotel, vous rencontrerez Guido. Passez la nuit et Gadwin viendra troubler votre repos. Il pleut !!! Ben oui et alors ? Ah la pluie va
bientôt se transformer en poison. Ok, ok, je vais sauver votre village. Pour celà, vous devrez aller à la Tour Typhon et récupérer la Lance des Héros. Ne me demandez comment la lance est censée arrêter la pluie.

Mont Typhon

Allez au Mont Typhon et gravissez la pente qui vous mène à la tour. Un oeuf se trouve sur le chemin, il est dur de dire exactement où. Cherchez bien.

Ennemis du coin : Soldat Klepp (hideux bonhommes), Oiseau de Boue.

Objet(s) à pas louper : Oeuf Mana.

Attention à la bouillasse infâme qui descend le mont telle une rivière de purée de gelée verte (c’est beau ça -snif-), puisqu’elle vous blesse lorsque vous passez dessus (c’est pas non plus catastrophique mais bon).

Tour Typhon

Ennemis du coin : mêmes qu’au Mont Typhon plus Chevalier Klepp (est au Soldat Klepp ce que le Sergent est au Privé.)

Objet(s) à pas louper : Oeuf Mana

Ok, un cheminement un peu plus détaillé s’impose. Attention, il s’agit du chemin le plus rapide pour accéder au Boss.

Au premier embranchement, prenez à gauche, vous arriverez dans une salle circulaire. Faites-en bien le tour, l’oeuf est dedans. Appuyez sur le bouton vert pour créer un escalier. C’est le moment de donner plus de détails à propos de ces switchs :

– Switch Rouge -> Fait tomber des ennemis du ciel.
– Switch Vert -> Fait apparaître des escaliers.
– Switch Bleu -> Activent des passerelles ou rien.

Vous aurez ainsi l’accès à deux escaliers (comme toujours, celui que vous auriez tendance à prendre en premier est le mauvais. Le bon est le plus éloigné de vous). Montez, traversez l’étage et vous arriverez à une corde qui vous ramènera en bas. Activez le switch qui s’y trouve et retournez tout au début du donjon. Cette fois-ci, prenez à gauche, et vous aurez accès à deux escaliers (rouges cette fois). Pardonnez-moi si je ne me rappelle plus lequel mène directement au boss. De toute façon vous voulez tous les trésors et l’XP, non ?

Petite note sadique : vous verrez au second étage une formation de Soldats Klepp qui se balade derrière un ratelier d’armes. C’est le moment d’utiliser la maladresse de Justin à votre avantage, si vous bidouille le ratelier, les armes tombent sur l’ennemi! Très très jouissif.

Boss : Roi Klepp Il n’est pas encore là, le Boss qui vous bloquera! Celui-ci compte trois têtes qui ne vous impressionnent pas. Essayez de bourrer les trois en même temps quand c’est possible, sinon concentrez-vous sur celle du centre. Maintenant vous pouvez examiner le trône de plus près et plus exactement ce qui se trouve derrière : un switch. Je ne vous ferai pas l’insulte de préciser qu’il faut grimper sur les piliers pour arriver à la salle suivante. A présent, vous êtes dans une salle dans laquelle il y a deux portres : une qui mène à la lance des héros, l’autre… à la mort. Qui est chanceux ici ? Gadwin, dans un élan d’héroïsme décidera d’entrer en premier (comme ça vous serez sur de quelle est la bonne porte : s’il crève alors c’est l’autre). Hélas, ce dernier est bien trop gros pour entrer dans n’importe laquelle des deux portes, c’est donc à vous qu’il incombe le choix… Dites ce que vous voulez, de toute façon c’est Feena qui choisira pour vous. La bonne porte en plus.

Pour info inutile, ma réflexion est : L’une ou étoiles, futur et passé. L’homme a déjà marché sur la Lune (passé) mais pas encore sur les étoiles (futur ?).

Allez chercher la lance, et tout s’écroulera (si la lance avait été une des pierres du bas de l’édifice ok mais là c’est un vulgaire ornement du sommet. Allez comprendre.

Vous réussirez à vous sauver quand même, et Feena vous mettra une bonne baffe pour l’occasion. Retournez à Dight, plantez la lance dans le sol et fuyez vite ce village morose.

Montagnes du Lama

Traversez très vite les Montagnes du Lama, il n’y a rien à trouver ici. Le niveau consiste en une barbante succession d’ascenseurs que vous franchirez d’ailleurs sans aucun problème.

Ennemis du coin : Diable Bleu (je reprends le sprite, je change la teinte et augmente les stats de 5%, voilà un monstre tout neuf), Aéronef Bleu (sensible à la magie, excellent candidat pour faire du magic level up avec « endormir » etc…).

Objet(s) à pas louper : Nada. Vous perdez votre temps et le mien.

Volcan

Dès que vous arrivez au Village de Gumbo, vous remarquez que quelque chose d’étrange se passe ici. Faîtes comme si de rien n’était, allez voir le chef qui semble VRAIMENT très heureux de vous rencontrer (c’en est même louche.). Il organise une fête en votre honneur, vous irez vous coucher, retournez voir le chef le lendemain pour attaquer le final. Vous devez commencer à comprendre pourquoi il n’y avait pas un seul couple dans le secteur… Vous vous faites catapulter dans le Volcan.

Ennemis du coin : Âme perdue, Chien Méchant, Homme de Magma (Rien que du pas bon)

Objet(s) à pas louper : Oeuf Mana

Si vous avez un ou plusieurs Baton de Pluie, équipez-le(s) vu que cette arme est relativement utile dans un niveau de feu. Dès que vous vous réveillez, cherchez un chemin qui mène à un oeuf dans les alentours. Commencez ensuite à suivre votre boussole. Ce serait un affront de préciser que vous pouvez déplacer un rocher dans la seconde partie vu qu’il y a un point d’exclamation devant. Vous tomberez sur Sue et Gadwin un peu plus loin, et, répondant toujours à l’appel de la boussole, vous arriverez au Boss.

Boss : Dragon Fou
Encore et toujours des Boss faciles. Tout comme le boss des ruines de Dom, ce charmant jeune dragon à l’haleine dévastatrice a beau être composé de deux parties, leurs HPs sont partagés donc vous pouvez défoncer qui vous voulez. La violence n’est pas une solution (rapellons le) mais servez-vous en quand même vu que le dragon refuse de négocier. Frappez dans le tas, et si ça ne marche pas alors il faut faire du level up !

Fuyez ce volcan et retournez au Village de Gumbo pour fêter ça ! Après une petite ballade romantique avec Feena, vous aurez la possibilité de prendre la bateau pour les Tours Jumelles.

Tours Jumelles

Après vous avoir emmené Danda suggère que seule la porte Nord est ouverte (bien évidemment vous êtes au Sud). Faites le tour de l’édifice, et entrez dans une sorte de labyrinthe.

Ennemis du coin : Danseur Médusa (Attention à eux ! Non seulement ils peuvent se rendre invisibles pour vous piéger, mais aussi vous sceller les magies! Méfiance !), Crapaud Cornu (à l’intérieur des tours, pas forts, mais Justin sera seul pour les affronter).

Objet(s) à pas louper : pas à ma connaissance.

Vous finirez par tomber sur deux soldats qui vous laisseront entrer lorsque vous direz être des guides locaux. Quand vous entrerez dans la tour, puis tenterez d’en sortir, Mullen arrivera, ce qui déclenchera un long passage ou vous n’aurez pas le contrôle de vos persos. Une fois téléporté dans la tour, sauvez Leen et suivez le seul chemin qui s’offre à vous jusqu’en haut de la tour… Je vous passe les détails (ce qui ressemble ici à un déni de spoiler est en fait un excès de fénéantise).

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