× Niveau 13 : Perturbations ×
– Plaque d’identité : 1
– Conversations e-mail : 0
– Souvenir New York : 1
– Véhicule New York : 0
Suivez les marines à travers les pièces du bâtiment, vous n’aurez pas grand-chose à trouver dans les autres pièces si ce n’est deux charges C4 dans une caisse. Poursuivez en passant sous les planches de bois pour atterrir dans un parking. Allez au fond à droite pour soulever la grille et enclenchez votre mode armure car quelques Cephs viendront vous rendre une petite visite dont un Ceph commandant, disposant d’une armure donc sensiblement plus résistant aux balles et ayant une couleur rouge (celui qui vous rapporte 300 nano Catalyseurs).
Ensuite dirigez-vous vers la gauche pour rejoindre la ligne de défense. Emparez-vous de la mitrailleuse lourde si vous le souhaitez puis continuez en slalomant à travers les grilles jusqu’au prochain point de contrôle ou le Sergent Chef Rainer vous parlera de votre nouvel objectif avant de vous ouvrir la grille. Avant toute chose foncez droit devant vous jusqu’à arriver devant des caisses en carton où une plaque d’identité est placée.
Ensuite faites demi-tour et engagez-vous dans l’immense rue afin d’aller accomplir votre mission. Vous allez devoir faire face à une quantité colossale d’aliens alors concentrez-vous le plus possible sur votre objectif et n’oubliez pas de rester en hauteur pour garder l’avantage. Usez de votre camouflage si le combat tourne en votre défaveur. Dans tous les cas il vous faudra parvenir jusqu’à l’objectif pointé en bleu afin d’aller activer l’ouverture du volet métallique menant au parking souterrain. Notez au passage que vous pouvez récupérer un souvenir juste à côté de l’interrupteur.
Ressortez ensuite et engouffrez-vous dans le parking puis descendez amorcer le premier détonateur que vous verrez juste sur votre droite. Une fois activé, localisez le second détonateur qui se trouve au même étage que le premier situé tout au fond à droite. Enfin, descendez à l’étage inférieur amorcer le dernier détonateur puis remontez à toute vitesse pour quitter cet endroit car on vous informe que des Cephs se dirigent vers votre position.
Prenez garde tout particulièrement au Ceph commandant qui est plus coriace. Usez de votre camouflage et de la vision thermique pour les contourner s’ils sont trop nombreux. Une fois ressorti, votre nouvel objectif est de localiser et protéger le Sergent Torres qui se situe dans les bâtiments.
Malheureusement, avant que vous n’ayez pu faire quoi que ce soit, celui-ci est tué par ses assaillants. Il va donc falloir récupérer le détonateur qu’il tenait à la main afin de faire exploser les charges au sous-sol. Avant cela, lorsque vous serez ressorti du parking, attendez-vous à une sérieuse résistance des Cephs, dont un blindé, plusieurs commandants et un grand nombre de Stalkers Cephs. Tuez tout ce beau monde puis localisez les bâtiments où le détonateur se trouve. Grimpez par une brèche sur le côté gauche du bâtiment pour atteindre le premier étage, puis localisez les ascenseurs dont un qui peut être forcé. Montez sur celui à côté pour atteindre le deuxième étage et ainsi vous retrouver non loin de votre objectif.
Attention tout de même à ne pas vous faire surprendre par les Cephs qui patrouillent dans les couloirs, tuez-les si nécessaire mais allez récupérer la commande par terre. Une cinématique s’enclenche où un Ceph blindé fonce sur vous au même moment et vous projette violemment par la fenêtre. Alors qu’il est sur le point de vous envoyer un missile, la détonation fait ébranler une rame de métro et vient percuter le blindé qui le fait écraser contre le mur. Relevez-vous puis rejoignez la ligne de défense à l’endroit ou le Sergent Chef Rainer vous a parlé.
En chemin vous devrez encore lutter contre des aliens et lorsque vous serez arrivé à destination, un autre Ceph blindé se manifestera. Vous allez devoir le flinguer comme tous les autres. Je vous suggère de jouer la carte de la discrétion, et le contourner pour lui coller des charges de C4. Puis vous occuper du reste des Cephs si vos équipiers ne les ont pas déjà tués. Enfin, retournez au terminus par la pièce située dans la cour en bas à l’endroit ou vous avez tué le blindé. Le niveau se termine ici.