Grandia – Cheminement (04/13)


Village de Luc

Rentrez chez Rem, manger dormir, sauf que le manger est interrompu par l’armée de Garlyle. Encore dans vos pattes. Pour des raisons obscures, l’armée de Mullen tente de kidnapper… la statue qui se trouve en haut de la Montagne du Dieu Lumière. Bien évidemment, vous êtes le seul à pouvoir empêcher ça mais vous refusez, ça leur apprendre à faire des économies sur les noix. Vous cédez cependnt lorsque le chef se met à genoux (C’est comme ça que ça aurait du se passer). Retournez à la montagne, et un passage similaire à celui du train s’ensuit. Des gardes arrivent par vagues (ce sont tous des Lieutenants, formations de 3) (4 ou 5 vagues il me semble). Remontez en haut de la montagne et vous verrez la statue se barrer en hélicoptère. N’écoutant que sa bétise, Justin saute sur la statue qui part. S’ensuit une séquence avec Leen, et une  réaction entre la statue et la pierre d’esprit. Comme à son habitude, Justin démolit la statue (Il a vraiment un problème avec les statues Icariennes).

Il n’y a pas de Boss, donc retournez au village. Le chef, qui a bien réfléchi pendant que vous sauviez le village, décide de vous céder une seule et unique minuscule noix pour puceron sous-alimenté. Vous pouvez à présent partir pour la Forêt Brumeuse Est.

Forêt Brumeuse Est

Cette forêt est composée de trois parties. Il y a un point de sauvegarde à chaque partie et surtout, pas de boss. Minez donc les ennemis que vous croisez, à savoir :

Ennemis du coin : Gardien des Brumes (vous devez les connaître), Nuage de Gaz (même chose que Brume menaçante)

Objet(s) à pas louper : J’ai lu quelque part qu’il y a deux oeufs manas dans le coin. Intox, à part les graines, rien ne vaut le coup ici.

Suivez bien votre boussole (faites quand même un peu d’XP, hein), au bout d’un moment vous verrez un lac avec une rivière qui coule dessous. Hum en fait c’est une illusion d’optique persistante, vous pouvez jouer à Jesus en marchant dessus (Forêt Brumeuse (2)). Une fois sorti de la forêt, vous apercevez le Mur du Bout du Monde. Un passage particulièrement génial. Il n’y a pas d’enigmes à proprement parler, mais la difficulté réside en le fait qu’il faut bidouiller pas mal pour accéder aux étages suivants. Je vais donc être précis pour une fois.

Mur du Bout du Monde

Ennemis du coin : Nuage de Gaz, Brume menaçante (bien connus de nos services), Chauve-souris Radar (toujours de faibles volatiles).

Objet(s) à pas louper : ce mur est une véritable arnaque.

Points de sauvegarde aux niveaux (3) et (6).

Mur du bout du Monde (1)
1/ Attention au bloc qui lévite au dessus d’un chemin : si vous approchez, il se met à tomber, et si vous continuez d’approcher alors qu’il tombe, vous aurez un léger mal de tête. Approchez et laissez-le tomber. 2/ Montez un escalier en spirale. 3/ Au Nord, il y a la suite de votre parcours, au sud une graine vitesse (attention au bloc qui tombe et remonte). 4/ Vous verrez un fruit d’agilité à l’est (attention, deux blocs sortent du mur pour vous aplatir), le « vrai » chemin est toujours au Nord. 5/ Dirigez-vous vers l’Est, des blocs bougeront et deux ascenseurs apparaissent (tadaa !). Celui qui a un point d’exclamation vous conduit au niveau 2, l’autre est un attrape-nigaud.

Mur du bout du Monde (2)
1/ Prenez l’escalier au Nord (à moins que vous ne vouliez quelques objets pas tops), et prenez le bloc volant ( ? ). 2/ Il y a encore des escaliers au Nord, puis un passage vers le Sud. 3/ …Et enfin l’accès au niveau 3.

Mur du Bout du Monde (3)
1/ Avancez un peu et vous déciderez de camper. Sauvegardez et tout et tout. 2/ Partez au Sud, puis à l’Est : vous trouverez un bouton qui activera un bloc de cailloux volants. 3/ Avancez vers le nord, et un autre bouton similaire virera un rocher qui bloque la route. 4/ Rappuyez sur le bouton et grimpez des escaliers. 5/ Montez sur une pierre volante et allez vers le Sud. 6/ Montez sur une seconde pierre volante, puis allez cette fois vers le Nord. 7/ Un bloc descendra, vous permettant d’accéder au niveau 4.

Mur du bout du Monde (4)
1/ Avancez, et vous verrez un bloc en pierre en équilibre au dessus de vous. Un véritable miracle : il ne s’écrase pas sur vous (ce qui est contraire aux lois physiques les plus élémentaires, à savoir : un rocher ne lévite pas et un héros de jeux vidéos est malchanceux au possible). Hélas, plus loin se trouve un espèce de bonhomme en pierre. Je ne dit pas statue puisqu’il avance sur vous et qu’il est clairement hostile. Il est impossible de le contourner, cependant il est toujours possible de l’applatir. Attirez-le vers le bloc douteux cité précédemment. 2/ Ne perdez pas le Nord (suivez-le même), montez sur une pierre volante, et vous rencontrerez un autre machin de pierre. Cependant, il se brise lorsqu’il essaira de vous attaquer (l’érosion ? le temps ? le manque de sommeil ?). Méfiez-vous quand même, parcequ’il essaiera de vous attaquer malgré son état. 3/ Allez vers le Sud, chevauchez une pierre volante, allez au Nord et vous trouverez un switch protégé par un sinistre volatile. 4/ Eliminez le piaf et montez au niveau 5.

Mur du bout du Monde
1/ Allez au Nord et appuyez sur un bouton pour faire lever le bloc. 2/ Partez vers le sud et montez une pierre volante. 3/ Foncez plein Sud pour accéder au niveau 6.

Mur du Bout du Monde (6)
1/ Campez ici, l’équipe (sauf Justin) commence à désespérer de voir un jour le haut du mur. 2/ Allez au Nord, appuyez sur un bouton pour faire avancer une pierre volante. 3/ Continuez au Nord et évitez les lumières (à moins que vous ne teniez spécialement à vous faire rétrécir). 4/ Toujours au Nord, puis à l’Est. Attention, il y a des chauve-souris planquées derrière un mur, vous risquez de vous faire piéger. 5/ Le passage vers le niveau 7 se trouve vers le Sud.

Mur du Bout du Monde (7)
1/ Allez au Sud (pierre volante bla bla bla), au Nord, appuyez sur un bouton et vous serez attaqué par un autre volatile déplaisant. 2/ Activez un autre switch au nord ( /!\ Chute de Pierres /!\ ). 3/ Retournez au point d’arrivée, et allez au Nord et passez au niveau 8.

Mur du Bout du Monde (8)
1/ Allez au Nord, pierre volante j’en ai marre de taper toujours les mêmes salades je suis sur que personne n’est coincé ici en plus. 2/ Avancez, mais de préférence pas trop loin du mur vu qu’un laser va venir couper le chemin en deux (ne soyez pas au centre quoi). 3/ Allez maintenant au Sud, montez une pierre volante. 4/ Ici, ces bras mécaniques tenteront de s’abbatre violemment sur vous, méfiez vous donc. Sachez que vous devez faire s’abbatre deux fois le dernier bras pour faire descendre la pierre vers le niveau 9.

Mur du bout du monde (9)
(Je ne mets plus de numéros vus que les étages se font en une étape). Avancez jusqu’à un switch gardé par un boss (je suppose) : Formation de trois horripilateurs ailés. Ce n’est pas le boss de l’année. Même pas celui de la semaine en fait. Massacrez-les et on oublie tout. Le switch libére fait s’écraser tout le niveau, sauf là où vous vous trouvez (vous êtes donc maintenant suspendu à… rien.), ce bloc miraculé vous conduit au niveau 10.

Mur du Bout du Monde (10)
Vous campez une dernière fois et tout le monde est désespéré maintenant (joueur et manette compris). Heureusement, le lendemain ,vous apercevez le soleil. Pour les plus lents d’entre vous (j’ose espérer que la moyenne de QI de mes lecteurs tourne autour de 100… ^^ ), ça signifie que vous êtes arrivé en haut du mur. Trop cool, vous avancez et une machine parente du ventilateur projette Sue en bas du Mur. Ha! Vous voyez que ça aurait été du gaspillage de lui donner des magies ! Sans rire, c’est vrai que si vous ne lui avez rien donné, vous ne serez pas handicapé par la suite (« Aaah non j’ai plus de Healer ! »). Bientôt, vous serez aussi envoyé en bas du mur (par le même procédé délicat je vous rassure) (je vous rassure aussi en disant que vous tombez du bon côté du mur).

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