Fin décembre j’ai commandé le calendrier 2025 de Jurina, voir ici, la livraison à été plutôt rapide puisqu’il y a quelques jours, le 06 janvier, la poste est venue me livrer le colis.
Ce n’est pas nouveau mais la poste japonaise a été très efficace encore une fois, tout à été parfait et rapide de Nagoya jusqu’au départ de l’avion (envoi EMS). En revanche le paquet a subi un dédouanement en arrivant à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, je me suis retrouvé avec une taxe de 32€ à régler à la poste française à la présentation de la remise du colis.
La première chose qui frappe en voyant le calendar est qu’il est petit, mais ça je le savais, je l’avais indiqué sur l’autre article que c’était un format de bureau.
Je retiens que l’ensemble est soignée, le calendrier ne fait pas « travail bâclé » c’est du bon travail, la qualité d’ensemble est au rendez-vous. Il y a un fond noir qui dépasse ce qui fait que les photos ressortent bien., c’est agréable à l’oeil. Par contre je trouve dommage que le verso des photos soient vierges, c’est tout blanc il n’y a rien. Jurina aurait pu gribouiller un petit truc histoire que ça fasse un peu moins vide, c’est le seul bémol.
En voici quelques photos.