Nintendo Music – NSO

Il est désormais possible d’écouter officiellement les musiques des différents jeux de Nintendo sur son téléphone avec l’application officielle. Pour cela il suffit juste d’avoir un abonnement au Nintendo Switch Online sur sa console.

En bon fan de musique Nintendo, aussitôt annoncé, aussitôt testé.

Tout d’abord l’appli a l’air plutôt solide en terme d’ergonomie et de fonctionnalités. En connectant votre compte NSO l’app reconnais votre bibliothèque de jeux et peut vous proposer des playlists composées uniquement de jeux que vous possédez.

J’ai pas testé sur tout mais a priori chaque piste est accompagné d’un screenshot du jeu représentatif du morceau. Par exemple sur BOTW, il y a 62 morceaux donc 62 screenshots avec par exemple une image de gardien quand il y a sa musique. A priori on peut aussi télécharger les morceaux offline.

Au sein d’un même jeu, ça peut thématiser automatiquement, toujours sur BOTW nous pouvons avoir une playlist spéciale Prodiges ou spéciale villes.

le nom des pistes est traduit, par ex sur MK8D on a bien la track « Lagon Tourbillon » (et non le titre anglais « Dolphin Shoals »).

Avec Fire Emblem GBA, on nous propose une sélection de 34 titres phares qui font revivre l’aventure dans un ordre chronologique pendant environ 1h30. Mais si on va sur la « fiche du jeu », on peut retrouver l’intégralité de l’OST pour un total de 3h30 avec parfois du bonus style arrange version.

A l’heure actuelle, les bandes-sons des jeux suivants sont inclus :

The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Splatoon 3
Super Mario Odyssey
Animal Crossing: New Horizons
Pokémon Écarlate & violet
Pikmin 4
Kirby Star Allies
Mario Kart 8 Deluxe
Super Mario Galaxy
Les chaînes Wii
Tomodachi Collection
Nintendogs
Metroid Prime
Fire Emblem: The Blazing Blade
The Legend of Zelda: Ocarina of Time
Lylat Wars (Star Fox 64)
Super Mario World 2: Yoshi’s Island
Donkey Kong Country
Kirby’s Dream Land
Dr. Mario
Metroid
Metroid (version Famicom Disk System)
Super Mario Bros. (NES)
Mario Bros Wonder. (a été ajouté le 01 novembre)

Nintendo promet également de faire grandir le catalogue progressivement et a déjà confirmé l’ajout futur des jeux suivants :

Wii Sports
Super Mario 64
The Legend of Zelda: Skyward Sword
Splatoon 2
The Legend of Zelda: The Wind Waker
Donkey Kong Country 2: Diddy’s Kong Quest
F-Zero X

Pout conclure le plus gros souci, selon moi, est cette manie de Nintendo de ne pas créditer les compositeurs, arrangeurs, musiciens etc… un peu comme lorsqu’ils ne veulent pas dévoiler les studios de dev sur tel ou tel jeu.

Une appli qui fait bien le job et qui ne peut que s’enrichir, à réserver cependant à ceux qui ne veulent pas vendre un rein en achetant des CD hors de prix ou qui en ont marre de la pub sur YT.

2 réflexions sur « Nintendo Music – NSO »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 100 Mo. You can upload: image, video, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

error: Le contenu est protégé !!